About gothik people – some points of view

 found it on a famous french website
 
 Pierre2744 a écrit [10/04/2008 – 16h04] 
 
"Je n’ai rien contre c’est une philosophie qui est très attirante surtout vu les temps actuels. Parfois elle peut résulter d’un mal-être profond, parfois d’un rejet des valeurs (ou pseudo valeurs) d’une société qui servent à cacher la véritable valeur de la société : la consommation. Parfois, elle peut résulter des deux. Il est vrai quecertaines personnes font vite l’amalgame entre gothique, satanique ou lucéférien, du fait d’un fond commun : le rapport à la mort.Alors que le gothisme n’a rien à voir avec ces pratiques, il est cependant vrai que certaines personnes gothiques influençables peuvent se laisser emporter vers des dérives luciférienne ou satanique. Pour ma part, je trouve que c’est une philosophie qui a le mérite d’exister et qui joue très bien son rôle.La seule chose que je reproche, c’est que c’est devenu une mode à part entière et donc, l’anticonformisme prôné devient un conformisme gothique et je trouve ça dommage. en plus, les vêtements et accessoires sont chers et ça devient mercantile. un peu comme Halloween. Cela dit, je trouve ça bien que des gens s’intéressent à la mort, car comme je l’ai entendu dire," c’est de ne pas en parler qui est malsain", elle fait partie de la vie et toutes nos interrogations métaphysiques que nous avons depuis des siècles voires plus, ne se posent que par rapport à elle. en faire un tabou, c’est une supercherie. Alors, je dis aux gothiques continuez d’être ce que vous êtes, continuez de provoquer (même si ce n’est pas intentionnel), car si les gens réagissent aussi violemment c’est parcequ’ils n’ont pas réussi à faire le point sur eux-meêm et sur leurs peurs ancestrales, dont la plus grande est la peur de l’inconnu, hors, la grande inconnue, c’est la mort."

posté par moon post #12  http://forum.teddy2you.com/sujet_1_6249.html?st=0

"le gothisme… On peut-l’être sans avoir le look. Être gothique sa ne se résume pas à un Look….
Pour moi, il y a deux type de gothisme….: Le look Goth et l’attitude alias âme goth.

Ça
prend du courage pour pouvoir porter le look contre une volonté, mais
l’être dans l’âme c’est une autre histoire…on nait comme ça, on pense
comme ça ou on l’est pas.
Y’as rien qui appartient uniquement aux gothiques… ils sont comme tous le monde des humain à part entière…*je crois o.o*
La
croyance populaire incite les gens à croire que les gotique sont tous
des sataniste, sadique etc. , mais aujourd’hui on met des étiquettes à
tout… certaine sont super et d’autre franchement pas terrible….
Honnêtement tout est une question de mentalité et de gouts^^.."

les gothiques

43/146

12/01/2008 à 18:26
"Mouvement culturel, oui tu as trouvé
le mot tout juste^^ c’est une communauté chargée d’histoire qui s’est
forgé une place dans la société, c’est tout à fait la définition.

Ah en effet j’avai oublié le symbolisme, en effet erreur de ma part.
je n’exclu pas ce que j’ai dit à propos de la présence de la
renaissance dans le style vestimentaire, car les chemises à manches en
dentelles, les chemises avec un gros machin bizare au niveau de ellea
poitrine si tu vois de quoi je parle (j’ai oublié comment ça s’appelle)
c’est l’influence romantique, et quelques manteaux à fleur de lys, des
dessins particuliers dessus, certains motifs issu droit de la
renaissance.
D’autres e neffet portent des symboles païens, même si pas mal ont
quelques crusifix, mais c’est plus pour le côté "légende et
fantastique" à mon avis.

Pour faire bref, le gothique est un mouvement culturel jouant dans le
mystisisme, et dans "l’obcurité du monde" comme je l’appelle, qui n’est
pas négatif je tiens à le signaler, beaucoup assimilent "obscurité" et
"mal" ce qui est une grosse erreur. On va dire que cet univers n’est
pas plat

Et en effet tu as raison, les gothiques ont une certaine affinité avec
la nature, et je les comprend, moi même j’aime me retrouver dans de
grands espace naturels comme une foret histoire de souffler un peu et
me déstresser de la vie quotidienne

la littérature le cinéma et la musique sont les principaux éléments
ayants contribués à "l’ascension" des gothiques dans la société, et y
faire une place. Après tout comment mieux refleter une culture si ce
n’est par les mots et l’iconographie ?"

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

