Gwen Stefani

Gwendolyn Renée Stefani ou Gwen Stefani (née à Fullerton comté d’Orange, en Californie, le 3 octobre 1969), est une chanteuse, auteur, styliste et occasionnellement actrice américaine.

Gwen Stefani a grandi dans une fratrie de quatre enfants, Eric, Todd Stefani, et Jill Stefani. Le premier faisait partie du groupe No Doubt dont Gwen était également membre dès sa création en 1986. Elle a reçu une éducation religieuse catholique. Sa mère l’a appellée Gwen car une hôtesse dans le roman Airport de Arthur Hailey sorti en 1968 s’appelait ainsi. Son second prénom, qui est Renée, vient de la chanson « Walk Away Renée » du groupe The Four Tops sorti également en 1968 Son père, Dennis Stefani, est un italo-américain qui travaille chez Yamaha Marketing Executive. Sa mère, Patti Flynn, est une déscendante irlandaise et écossaise, elle était expert-comptable avant de devenir mère au foyer. Les parents de Gwen étaient des amateurs de musique folk, ils aimaient effectivement la musique de Bob Dylan et de Emmylou Harris. Eric était au clavier dans le groupe No Doubt mais il a quitté le groupe pour continuer sa carrière dans l’animation des Simpsons.

Les femmes de la famille de Stefani étaient des couturières et la plupart de leurs vêtements étaient faits par elles-mêmes. Après avoir obtenu son diplôme de fin d’études du lycée en 1987, elle commença l’université à la California State University, Fullerton.

En 2004, Gwen Stefani incarnera également le rôle de Jean Harlow en blonde peroxydée dans Aviator de Martin Scorsese, aux côtés de Leonardo DiCaprio et de Cate Blanchett. Gwen a également posé pour une photo inspirée par Marilyn Monroe prise par Herb Ritts pour une couverture de Teen Vogue et la fille de Scorsese étant fan du groupe No Doubt, a pris de l’intérêt pour le casting du film Aviator après avoir vu une photo de Gwen prise à coté d’un arrêt de bus. Pour se préparer à ce rôle, Gwen a lu deux biographies de Harlow et vu dix-huit films.

Le 26 mai 2006, la chanteuse a donné naissance à un garçon de 3,4 kg par césarienne, nommé Kingston James McGregor, de son mariage avec Gavin Rossdale qui faisait partie du groupe Bush. Elle avait annoncé sa grossesse le 21 décembre 2005 à Fort Lauderdale en Floride.

Publicités
Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s