Animaux et écologie

comment arreter les tortures sur animaux et faire descendre le niveau de pollution ? pas compliqué !
-en n’achetant aucun vetement contenant de la fourrure (lapins compris) ou du cuir
-en etant vegetarien 😉 (pas si difficile que ça si on a le declic (moi c suite au visionnage des chiens dépecés vivants en chine que je lai eu)
-en utilisant pas de produits testés sur animaux (de plus en plus repandus)
– en etant vegetalien 😉 😉
– en etant vegan 😉 😉 😉
c pas compliké, c toujours l’homme qui complike tout..

a preciser que pour les produits bio ou label special (oeufs par
exple), les poules sont mieux traitées que pour des oeufs non bio.A bon
entendeur bis…

"Tout ce dont le corps a besoin peut se trouver dans les végétaux, SAUF la vitamine B12"

Comment se supplémenter :

– 1ere solution, la moins contraignante. Utiliser de la Vitamine
B12 Delagrange 1000µg/2 ml, solution buvable et injectable : 1 boîte
contient 6 ampoules de 2 ml. Une boîte coûte 1,80 euros et peut
s’acheter sans ordonnance. Ces ampoules sont parfaitement végétaliennes
car en plus de la vitamine B12, elles contiennent comme excipients :
acide chlorhydrique concentré, chlorure de sodium, eau et c’est tout.
Avec une ordonnance, ces ampoules de vitamine B12 sont remboursées par
la Sécurité sociale au taux de 65%, le complément étant pris en charge
par la mutuelle si vous en avez une. La dose recommandée par le Vidal
est d’une ampoule tous les 10 jours. Pour être tranquille, vous pouvez
prévoir large et prendre deux ampoules par semaine, comme le recommande
la Vegan Society.

– Une 2e solution est de prendre 10 µg par jour. Les comprimés que
l’on trouve en pharmacie ne sont pas végétaliens
, car ils contiennent
de la lactose. La solution est d’acheter des comprimés contenant de la
vitamine B12 dans des boutiques BIO. Ces comprimés n’ont pas le statut
de médicaments ; ils ne sont donc pas remboursés par la Sécurité
sociale et vous ne les trouverez pas en pharmacie.

– 3e solution : les aliments supplémentés en vitamine B12 comme
certaines céréales pour déjeuner, ou certains laits de Soja (je ne
connais que le lait de Soja "Gerblé" dans ce cas, mais il doit y en
avoir d’autres). C’est la même vitamine B12 végétalienne que l’on
trouve dans les ampoules dans les pharmacies, sauf qu’elle est incluse
d’office dans l’alimentation. Il est ainsi possible d’obtenir la ration
quotidienne de vitamine B12 en consommant des aliments supplémentés en
vitamine B12. Il faut prendre 3 fois dans la journée 1 µg de vitamine
B12 via ces aliments supplémentés. Mais il faut faire attention à ce
que cette technique n’amène pas à consommer un nombre excessif de
calories sous prétexte d’arriver au 3µg de vitamine B12 par jour. C’est
pour ça que prendre une supplémentation en vitamine B12 à part (ce que
je fais pour moi-même), est quand même plus pratique.

On peut aussi jumeler les deux : aliments supplémentés en B12 + complément en vitamine B12 en dose plus faible du coup
source : http://vegetarisme.org.free.fr/Articles/art28.php

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