Citations et proverbes

"Je préfère ne pas être aimé pour ce que je suis plutot que d’etre aimé pour ce que je ne suis pas"

"Tout est dans Un et Un est dans Tout"

"Un homme accompli ne se soucie pas de lui-même, un homme vénéré comme un dieu n’attend aucun mérite et un sage ne prête aucune attention à la renommée"

"les hommes ne sont pas ce qu ils disent, mais ce qu ils font."
"On reconnait le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux." Gandhi

"La difficulté attire l’homme de caractére car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même!"

"Certains voient les choses telles qu’elles sont et se disent pourquoi donc??
D’autres rêvent de choses qui n’ont jamais existé et se disent pourquoi pas!!!"

"Philosopher, consiste à prendre de la hauteur sans perdre pied." G.Gorhan.

proverbe tibétain suivant:
"L’autre jour, je me promenais en montagne lorsque je vis une bête, en
m’approchant, je m’aperçus que c’était un homme, en arrivant
près de lui je vis que c’était mon frère."

"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance"

"La formule de Cocteau devrait donc être complétée : il n’y a, en réalité, ni amour ni preuves d’amour ; il n’y a que des demandes de preuves d’amour. C’est lorsque nous ne pouvons plus vivre sans réclamer à l’autre des signes de son amour que nous savons, à coup sûr, que nous aimons."

Je ne suis pas forcément d’accord avec la phrase ci dessus mais c’est à méditer…

"Vous devez etre le changement que vous voulez voir dans ce monde " – Gandhi

« Chaque fois qu’un homme parle à un autre d’une façon authentique et pleine, il y a, au sens propre, transfert, transfert symbolique – il se passe quelque chose qui change la nature des deux êtres en présence. » Jacques Lacan, Séminaire I – Les écrits techniques de Freud (1953 – 1954), éd.du Seuil, 1975, p. 127.

Cet article a été publié dans Divertissements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

