Lacuna Coil

 
A gothik metal band i discovered a few months ago.
Sur wikipedia :

Lacuna Coil est un groupe de metal atmosphérique / gothique italien créé à Milan, en Italie, en 1996. Ils furent d’abord connus sous le nom de Sleep of Right puis d’Ethereal. A l’origine ils jouaient un style de metal atmosphérique teinté de gothic metal mais ils tendent aujourd’hui à évoluer progressivement vers la sphère du metal alternatif avec leurs derniers opus.

Biographie [modifier]

Leur musique s’inspire du mouvement gothique, utilisant des lignes de guitare mélodieuses, alternant chant lourd et clair, avec une légère influence pop. D’après eux, le groupe est influencé par d’autres tels que Paradise Lost, Tiamat, Septic Flesh ou encore Type O Negative.

Le groupe fut formé en 1996 sous le nom de Sleep of Right, un nom qu’ils changèrent vite pour Ethereal, avant de signer pour Century Media à la fin de l’année 1997. Après s’être aperçus que le nom Ethereal était déjà utilisé, ils adoptèrent celui de Lacuna Coil (« spirale mortelle »).

Le groupe, alors formé de deux chanteurs (Cristina Scabbia et Andrea Ferro) ainsi que du bassiste Marco Coti Zelati enregistra l’album Lacuna Coil, paru en 1998 et soutenu par une tournée en Europe. La formation était accompagnée pour cette tournée du guitariste Cristiano Migliore et du batteur Cristiano Mozzati.

Après une seconde tournée européenne, le groupe enregistra un nouvel album, In a Reverie, et s’enrichit d’un second guitariste, Marco Biazzi. Le groupe assura la promotion de l’album grâce à une nouvelle tournée européenne au cours de laquelle il partagea la vedette avec le groupe de folk metal britannique Skyclad.

En 2002, le groupe sortit Comalies, un album qui reçut des acclamations et des critiques élogieuses de l’ensemble du monde du métal. Un an plus tard, le premier single tiré de cet album, Heaven’s a Lie, commença à recevoir l’attention des radios et des médias pour porter le groupe au premier plan de la scène musicale.

En 2004, Lacuna Coil se produit sur le festival itinérant américain Ozzfest, aux côtés de Slipknot et Black Sabbath (entre autres), ce qui leur ouvrit un nouveau succès aux USA et entama une deuxième carrière pour l’album Comalies. Cette même année, leur titre Swamped illustra parfaitement le jeu vidéo à l’ambiance gothique Vampire: The Masquerade – Bloodlines.

En 2006 sort l’album Karmacode, qui contient notamment une reprise du tube Enjoy The Silence de Depeche Mode, qui sortira en single peu après.

Publicités
Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s