Recettes d’hamburgers végétariens, beignets aux courgettes, caviar de courgettes

 
beignets aux courgettes
 
– 5 grosses courgettes, rapées
– 1 oignon rapé
75g de farine
3 oeufs légèrement battus
1 c. à s. d’origan frais ciselé
1 c. à s. de basilic frais ciselé
1 c. à s. persil frais ciselé
de l’huile végétale pour la friture
Mélangez tous, salez et poivrez. Faites chauffer
l’huile dans une une casserole, prévelez 1 pleine
cuillere à soupe de mélange aux courgettes et
jetez-la dans l’huile en lui donnant la forme d’une
petite galette. Laissez-les dorer sur les deux faces,
sortez-les avec une écumoire et faites-les égoutter
sur du papier absorbant.
 
Merci à Jessica D. 🙂
 
caviar de courgettes ou aubergines
 
J’explique le procédé par contre :
ingrédients :
aubergine(s)
huile d’olive
citron ou vinaigre
 
éplucher les aubergines (ou pas)
les faire cuire au four (pour la durée, à vous de planter un couteau dans l’aubergine pour estimer si elle est cuite ou non).
Quand elles sont cuites, les ouvrir en deux,racler la chair à la cuiller ou pas, et mixer.
Ajouter de l’huile d’olive et un peu de jus de citron (je remplace citron par vinaigre de cidre pour des raisons pratiques)
Ajouter d’autres choses si vous souhaitez, des épices par exemple, ou du sel. (mais je trouve ça meilleur sans sel), curry, sauce soja…
 
 
Merci à Marie M. 🙂
Cet article a été publié dans Aliments et boissons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Recettes d’hamburgers végétariens, beignets aux courgettes, caviar de courgettes

  1. marion dit :

    j\’ai dit d\’éplucher les aubergines ? Si c\’est le cas c\’est une erreur… Je les lacère pour éviter qu\’elles n\’explosent à la cuisson, et ensuite je les mixe telles quelles ou je racle la chair avec une cuiller… si je les épluchais, je pense qu\’elles risqueraient de rendre du jus pendant la cuisson et d\’en mettre plein le four.

  2. S dit :

    je ne pense pas mais tu disais que c\’était pas très digeste… j\’ai essayé en les épluchant et ça ne rendait pas de jus… par contre, j\’ai pas réussi cette recette 😦 mais le caviar d\’aubergine acheté tout fait et avec peau était très bon (même si je suis allergique à la peau des aubergines, j\’en ai eu la confirmation et ça me donne une raison de plus pour essayer de le faire moi-même…

Laisser un commentaire

