Remèdes naturels et pas chers pour l’asthme, allergies et infections ORL

LES HUILES ESSENTIELLES QUE J’UTILISE EN CE MOMENT (sources : aroma-zone, dr baudoux). Le prix moyen par flacon étant de 5,50euros chez Aroma-zone et vous durera 3 ans (pour soûlager plusieurs maux). Ce fournisseur offre, je trouve, un bon rapport qualité-prix en ce qui concerne les matières premières, notamment les huiles essentielles.Ca marche bien mieux que les Mucomyst, sirops contre la toux chimiques et compagnie. Apparemment, l’eucalyptus citronné serait aussi indiqué pour lutter contre la cellulite.

myrte rouge : pour mon asthme, mais marche aussi pour la peau (acné, circulation sanguine et vergetures). Remplace ou complète la ventoline qui n’est pas efficace si encombrements bronchiques à associer à la prise de camomille en traitement de fond et éventuellement HE de basilic et lavande… –basilic tropical : allergies (je me fais un mélange huile+ HE basilic+ HE lavande à appliquer sur le nez), dynamisant, peau, digestion (en application ou boisson pour les maux de ventre), Aroma-zone dit qu’il ne faut pas dépasser 2% d’HE de basilic dans les mélanges (!)… –arbré à thé (tea tree) : infections orl et de la peau, lotion capillaire et dynamisant. Avant, je trouvais que ça sentait mauvais aussi, une odeur de moisi (!!), mais je pense que beaucoup de choses sont suggestives, finalement et que c’est aussi une question d’habitude… –lavande fine : peau : acné, anti peau grasse, analgésique, asthme, digestion (en application ou boisson pour ce dernier mal), maux de têtes… –menthe : rhume, dynamisant, rafraîchissant, ressere les pores de la peau, digestion (à avaler) et à appliquer sur le ventre, allergies (mais je n’ai pas essayé pour ce dernier cas), maux de têtes et nausées –cèdre de l’Atlas : peau (chéloîdes, cellutite, circulation sanguine), méditation (c’est vrai que ça marche, j’ai mis quelques jours avant d’y croire !). En plus, ça sert d’antimites naturel 🙂 EN TEST : –sauge officinale diluée dans de l’huile de jojoba : peau (chéloïdes cellulite…) –romarin : acné, cellulite, cuir chevelu… –myrte verte : acné, vergetures si ajouté à certaines huiles vierges, aide à l’endormissement, expectorant

pamplemousse : cellulite, peau grasse. MAJ : je ne vais pas en recommander car je trouve qu’il y a plus efficace pour les indications suscitées –niaouli : cellulite, renforce le système immunitaire, acné. antibiotique naturel ! –citron : amincissant, renforce le système immunitaire, peau grasse, fortifiant des ongles (marche bien pour ça), cellulite un petit résumé des propriétés des huiles essentielles les plus courantes : http://www.codina.net/tableau_huiles_essentielles.shtml et là, j’ai trouvé un site/magasin sur paris qui vend à prix raisonnable : (ils ont aussi des recettes, tapez ce que vous cherchez dans la case moteur de recherche, allez sur la page concernée et vous aurez pleins de recettes, notamment du Dr Boudoux) : http://www.aroma-zone.com/aroma/parrainage.asp si vous trouvez que je vous ai aidé, vous pouvez inscrire mon mail (me demander) dans l’offre de parrainage, l’intérêt de s’inscrire c’est que ce site/magasin vous offre aussi des bons d’achats selon le total de vos achats sur 2 mois que ce soit achats par correspondance ou au magasin. Les frais de port sont aussi offerts à partir d’un certain montant (35e pour la France). update mars 2010 : ai recommandé chez eux… quelqu’un aurait apparemment volé mon colis (j’étais partie au magasin, malheureusement, ils avaient changé leurs horaires, donc ils étaient fermés et comme la promo se terminait, j’ai commandé par VPC…). Je voulais essayé d’autres nouveautés, de plus en plus convaincue de l’efficacité et de l’inocuité de la phytothérapie par rapport à la médecine conventionnelle chimique, bah, ce sera pour dans 15 jours :S. je vous met ci dessous la liste de de ce que je vais racheter ou tester : HE romarin, HV de rose musquée et sauge officinale dans de l’HV, HV de sésame. Update avril 10 : Aroma-Zone va me renvoyer mon colis gratuitement ! sinon, je ne sais pas si c’est le printemps, mais en ce moment, ça y va côté médicaments… ventoline 3 fois par jour + mélange maison à base d’HE basilic et lavande. je me passe toujours des corticoïdes. Une amie m’a conseillé d’essayer un autre traitement de fond que le Sérétide qu’elle ne supportait pas non plus. On verra quand j’aurai la CMU. en ce moment (mai 2010) je bois aussi de la camomille tous les jours ou tous les 2 jours+ ventoline 3 fois par jour. J’ai arrêté l’HE basilic et lavande, mais peut-être que je vais m’y remettre car mes yeux me démangent, ce qui m’arrivait pas tous les ans… quelques liens sur les astuces pour réduire les allergies : http://www.e-sante.fr/fr/article.asp?idarticle=16285&IDR=7&IDF=1
Cela se répand de plus en plus, alors, comment reconnaître un médicament contrefait ? http://www.medisite.fr/medicaments-et-risques-sante-contrefaits-nul-n-est-a-l-abri.1721.70.html?page=0,0 octobre-novembre-décembre 2010 : ça va à peu près bien car il peut souvent. du coup, moins d’asthme. ma mère et moi avons été grippées fin octobre et j’ai guéri plus vite qu’elle grâce à mes médicaments naturels. De son côté, elle a pris des médicaments chimiques français et chinois (chimiques et naturels).

eucalyptus : infections orl, vivifiant, expectorant et fluidifiant des glaires selon wikipédia : On lui prête des propriétés balsamique (pour préparer des baumes), hypoglycémiante (pour faire diminuer la concentration en sucre), antiseptique et ses feuilles sont toujours utilisées en pharmacie (extrait liquide, teinture, essence).

Un avertissement quand même : ces suggestions ne sont destinées qu’aux humains ou principalement  ! En effet, les autres animaux ne réagissent pas forcément comme nous (d’où aussi l’inutilité des tests sur les animaux pour des produits destinés aux humains) :
un peu plus de détails ici (on n’y parle pas que des chats) : http://raffa.grandmenage.info/post/2005/06/14/Huiles_essentielles_et_chats___Attention_danger

Une pétition pour la défense des médecines naturelles circule actuellement : http://www.defensemedecinenaturelle.eu/signerlapetition.php – MISE A JOUR MARS 2012 : depuis juillet 2011 je prends aussi des oligoéléments à savoir, le manganèse pour mes allergies. Il paraît que le cobalt aide aussi pour l’épilepsie. Je prends ça sous forme d’ampoules Manganèse-cuivre-cobalt d’oligosol ( Coût 9e par mois non remboursés).

Cet article a été publié dans Santé & bien-être. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

