Quelques pensées pour l’économie mondiale…

en ces temps de crise qui pour ma part, ne sont pas prêts de disparaître si on en croit les grandes théories économiques et écologiques.
update juillet 2010 : OSONS : voter pour un coût de la vie égal dans tous les pays !
En vrac :
-remplacer progressivement les importations de pétrôle par des importations de produits non polluants et utiles : huile de nigelle, d’argan, huiles essentielles, beurres végétaux… à condition qu’elles soient de bonne qualité et de commerce équitable, bien sûr !
-réduire le temps de travail (encore) à 6h par jour ou moins, par exemple, bah oui, les machines ont remplacé l’homme dans pas mal de fonctions, voire toutes. Ca permettrait aux gens pourquoi pas de marcher un peu au lieu de prendre la voiture/le bus et un abonnement dans une salle de sport hors de prix et aussi d’avoir plus de temps pour sintéresser à autre chose que le travail/le monde matérialiste.
-réduire les recherches pour les cosmétiques chimiques et les concentrer sur l’écologie : développement des énergies renouvellables, notamment développer la puissance de captation des capteurs solaires (aaaaaah….). Surtout que pour développer de nouvelles molécules, il faut les tester et quand on sait que les animaux ne réagissent pas comme les humains à certaines substances, il n’est pas très logique de tester sur les animaux. De plus, les effets secondaires de n’importe quelle substance peuvent mettre des années à se faire sentir/être observés (amiante, substances contenue dans les cigarettes, pesticides…).
-développer les transports en commun
-mieux gérer les horaires de travail des emplois à horaires flexibles
-développer l’autonomie de tous les pays
-développer le droit à l’éducation dans tous les pays
-développer/améliorer l’éducation dans tous les pays (culture générale)
-bien sûr, développer l’écologie car c’est toujours grâce aux plantes que l’on trouve des remèdes (les remèdes contemporains contiennent souvent des extraits de plantes ou les molécules chimiques présentes dans les produits chimiques ont très souvent été copiées des plantes. Il y a même un médicament qui n’est efficace qu’avec utilisation de plantes ayant été cultivés sur des sols bien précis…
Publicités
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s