Des éléphants : des animaux végétaliens

Je fais un petit retour sur ce sujet, étant tombée par hasard (ou pas) sur ce texte intéressant :
« Une de mes amies revient de Thaïlande ou elle a passé quelques jour au sein d’une centre qui s’occupent des éléphants (autrefois utilisés pour le travail ils sont aujourd’hui exploités pour le tourisme « balade en éléphant » ou mendicité et sont souvent très maltraités. dans ce centre elle a rencontré notamment une éléphante aux yeux crevés par son ‘mahout’ car elle ne voulait pas avancer et un autre percuté par un bus)
Cette association les soigne, les rachète à leur propriétaire pour leur offrir un cadre de vie décent, et les réacclimate même à la vie sauvage dans une parcelle de jungle qu’ils ont acquis pour ce but.
Comparé à d’autres ‘sanctuaires d’éléphants’ ou les touristes montent sur les animaux,ici cette pratique n’est pas permise,chaque éléphant a une seule et même personne responsable de ses soins, les visiteurs sont sensibilisés à la vie des animaux et peuvent aider à la vie quotidienne du centre.
Ils ont aussi un programme de reforestation et participent à la préservation de la culture locale en offrant des emplois aux gens des villages du coin et en les formant aux soins des éléphants.

leur site:http://www.elephantnaturepark.org/

si vous ou des gens que vous connaissez allez en Thaïlande, allez y passer un jour ou plus! (vous pouvez aussi être bénévoles pour une semaine) ce sont malgré tout les sous des touristes et des donateurs qui permettent à cette asso de s’occuper d’eux. »

Publicités
Cet article, publié dans Organisations, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s