Pensées

Ayant eu l’occasion de rencontrer plusieurs personnes se définissant comme veganes, je me demande bien si un jour je le serai…
Je tends vers le véganisme mais m’aperçois aussi avoir rencontré un certain nombre de personnes se disant vegans (d’ailleurs c’est bien possible qu’une bonne partie le soit) dont je ne partage pas les valeurs morales et dont je me demande si elles en ont vraiment d’ailleurs.
Des personnes qui ont fait du mal à plusieurs êtres humains… je ne parle pas de bousculades, insultes mais de choses plus graves comme des trahisons, harcèlement moral répété et sur du long terme en privé et public etc dont je me suis fait confirmé la gravité des actes par les victimes (elles-même végé) et par d’autres personnes.
C’était mon opinion et quelquechose que je voulais dire depuis longtemps…
Je pense être pas mal sensible, voire, hypersensible. Pour ceux qui s’y connaissent un peu ou qui iront se renseigner, c’est comme tout, ça a ses avantages et inconvénients… mais je suis aussi quelqu’un qui s’efforce de penser par lui-même le plus possible… une personne peu sûre d’elle mais quelqu’un qui se renseigne… et qui essaie d’évoluer.
J’espère aussi que ce post aidera certaines personnes à mieux comprendre certaines de mes réactions et comportements et/ou à se comprendre mieux elles-mêmes…
Comme le sous-entend le titre, ceci ne concerne pas que le milieu du végétarisme/véganisme (sinon, j’en aurais parlé dans le titre). Comme je l’avais déjà écrit ailleurs, on trouve de tout partout…
et j’ai aussi fait de très belles rencontres dans ce milieu…

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

