Etres vivants doués de sensibilité : le sénat fait machine arrière mais heureusement que…

« Le Sénat vient de supprimer la qualité «d’êtres vivants doués de sensibilité» accordée aux animaux par l’Assemblée nationale. Vous avez bien lu… La formule et la portée de la définition adoptée en octobre dernier par l’Assemblée étaient loin d’apporter un changement significatif à la condition des animaux, mais ce n’est semble-t-il pas pour faire mieux que le Sénat vient de faire machine arrière. Ce sera à l’Assemblée d’avoir le dernier mot. Partagez cette info si les décisions rétrogrades de nos représentants vous scandalisent autant que nous ! Lire l’info sur 20 minutes: http://www.20minutes.fr/planete/1523531-20150122-animaux-doues-sensibilite-senat-fait-machine-arriere »

Mais heureusement que « Le Parlement a adopté définitivement le projet de loi modernisant enfin le statut juridique de l’animal en reconnaissant sa nature d’être vivant et sensible. […] »

http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/8451-statut-juridique-les-animaux-reconnus-definitivement-comme-des-etres-sensibles-dans-le-code/

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités et politique, Aliments et boissons, Animaux. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s