Pesticides, continuons le combat

« Vous avez signé,
Ensemble, nous avons gagné !

 

Le 20 juillet, l’Assemblée Nationale a définitivement voté l’interdiction de tous les pesticides de la famille des néonicotinoïdes à partir du 1er septembre 2018, avec des dérogations possibles jusqu’en 2020. Ce résultat est à ce jour une première en Europe et il symbolise l’aboutissement de plusieurs années de travail de l’ensemble des parties prenantes.
Un succès pour les pollinisateurs, les écosystèmes et la santé que nous devons également à votre large mobilisation.

En signant notre pétition, vous avez ajouté votre voix à celle de milliers d’autres citoyens pour dire stop à plus de 20 ans d’usage de pesticides neurotoxiques qui déciment chaque année plus de 300 000 colonies d’abeilles en France. Le 16 juillet dernier, ce sont ainsi 669 102 signatures qui ont été remises aux Ministres Ségolène Royal et Barbara Pompili pour que le gouvernement s’engage vers une interdiction auprès de l’assemblée nationale et du Sénat.

Un chiffre impressionnant qui a porté ses fruits ! A maintes reprises, au cœur des discussions à l’Assemblée et au Sénat, nous avons en effet pu constater l’impact de cette forte attente citoyenne sur les Ministres, les députés et sénateurs.

Cette interdiction n’aurait pas été possible sans vous, sans votre confiance et votre soutien. Nous vous en remercions de tout cœur.

En attendant son entrée en vigueur, l’équipe de la Fondation va rester mobilisée pour faire en sorte d’accélérer le changement des pratiques agricoles et vigilante pour que de possibles dérogations soient le plus encadrées possible afin de ne pas amoindrir ce succès collectif.

Pour continuer à suivre les avancées sur ce dossier capital et découvrir les autres actions clés de la Fondation, je vous invite à vous inscrire à notre newsletter

Réjouissons-nous de cette issue, gardons le cap d’une interdiction totale et à bientôt pour de nouveaux défis à relever ensemble !

Encore merci pour votre précieux soutien,
Nicolas Hulot »

Publicités
Cet article a été publié dans Actualités et politique, Aliments et boissons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s